Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Stations de sports d’hiver > GAVARNIE : FEU VERT POUR LE COMPLEXE IMMOBILIER ET UN NOUVEAU GESTIONNAIRE (...)

GAVARNIE : FEU VERT POUR LE COMPLEXE IMMOBILIER
ET UN NOUVEAU GESTIONNAIRE POUR LA STATION DE SKI


Le Conseil d’État a rejeté la requête en cassation de France Nature Environnement contre la réalisation d’un ensemble immobilier de 1500 lits seul à même, selon ses partisans, de redresser la situation financière de la station de ski par l’apport d’une clientèle supplémentaire. Selon le maire, Christian Bruzaud : « Les travaux pourraient débuter en 2013 pour une livraison pour la saison 2014-2015. On va encore avoir deux saisons où il faudra tenir. Ensuite, pour la collectivité et le futur repreneur, c’est la certitude d’avoir des jours meilleurs ».

Autre nouvelle d’importance pour Gavarnie, la station de ski, abandonnée par Altiservice, sera gérée cet hiver par la société andorrane Ski Resort International. Cette entreprise, filiale de Pas Grau International, assure déjà la gestion de Gran Valira (Andorre) ainsi que d’autres installations en Azerbaïdjan et en Turquie. Pour le moment, l’accord porte sur la saison 2012-2013, mais Vincent Tassart, directeur de Ski Resort International, espère obtenir un contrat pluri annuel.

Par ailleurs, la direction de la station est assurée depuis le 1° octobre par le cauterésien Christophe Fabre qui vient de passer 4 ans à Barèges.

Mis en ligne le mercredi 3 octobre 2012.






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »