Accueil > 07. LIBRAIRIE & VIDÉOTHÈQUE > Vient de paraître > CARNETS PYRÉNÉENS DE RAMOND
CARNETS PYRÉNÉENS DE RAMOND
L’éditeur palois Monhélios annonce la réédition des Carnets pyrénéens de Ramond.
C’est un événement de toute première importance car les Carnets, publiés pour la première fois à partir de 1931 par Louis Le Bondidier, sont depuis longtemps difficiles à se procurer dans leur intégralité, vu que les deux premiers volumes avaient été tirés à 680 exemplaires, et les deux derniers à 300 seulement.
La publication Monhélios est une véritable nouvelle édition établie à partir d’une transcription toute récente du manuscrit de Ramond. C’est Pierre Debofle, ancien archiviste départemental du Gers et président de la société Ramond, qui s’est attelé à cette tâche ; il a également rédigé une préface spécialement pour cet ouvrage.
Ces Carnets sont proposés en une édition courante en un volume, et une édition «  bibliophilique  » en deux volumes sous emboîtage, sur papier spécial, couverture à rabat, à tirage limité et numéroté.
Réalisés en partenariat avec la société Ramond, les Carnets ont été présentés officiellement à Bagnères-de-Bigorre le 18 novembre 2014 et accompagneront le cent cinquantième anniversaire de la doyenne de nos sociétés pyrénéistes.
Mis en ligne le 22 novembre 2014.