Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Vie religieuse > LE SANCTUAIRE DE MERITXELL A REJOINT LA « ROUTE MARIALE »

LE SANCTUAIRE DE MERITXELL A REJOINT LA « ROUTE MARIALE »

Notre Dame du Pilar à Saragosse, Torreciudad, Lourdes et Montserrat forment la Route Mariale, fréquentée par les croyants comme par les amateurs d’art et d’histoire. Dernièrement, le célèbre sanctuaire de Meritxell, en principauté d’Andorre, a rejoint cet itinéraire prestigieux. Rappelons que Meritxell, après sa destruction par un incendie en 1972, a été reconstruit en 1976 par le grand architecte catalan Ricardo Boffil, et se trouve situé dans la paroisse de Canillo. Il est dédié au culte de la Vierge de Meritxell, Sainte Patronne de la Principauté d’Andorre.


La présentation officielle de l’adhésion s’est faite en présence, entre autres, du ministre de la culture de la Principauté, du recteur du sanctuaire, et du président de l’association pour la promotion de la Route Mariale, Javier de Mora-Figueroa, qui a souligné que cette initiative « non seulement encourage et invite à connaître les sanctuaires, mais aussi cherche à mettre en valeur toute l’offre complémentaire existant autour de ceux-ci. »

Mis en ligne le mercredi 31 juillet 2014.






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »