Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Patrimoine & Culture > EXPOSITION : PHOTOGRAPHIES MINÉRALES DE LA VALLÉE D’ORDESA
EXPOSITION : PHOTOGRAPHIES MINÉRALES DE LA VALLÉE D’ORDESA
Espace EDF Bazacle
11, quai Saint-Pierre
31000 Toulouse
Cette exposition, intitulée « L’écriture du temps », présente une série de 26 photographies en noir et blanc de Pierre Meyer. Le site est grandiose : le versant espagnol de la région du Mont Perdu avec ses profondes gorges et son relief si particulier. L’artiste est talentueux : à travers son regard, les roches prennent une dimension parfois proche de l’irréel.
Le photographe nous présente ainsi la force des éléments et l’action du temps qui ont conduit à la formation des paysages minéraux du Mont Perdu. Pendant des millions d’années, se sont succédées accumulation des sédiments sous marins, surrection des Pyrénées et érosion des roches... voici l’action du temps. Ces phénomènes ont aboutit à la formation de falaises, de canyons spectaculaires, de gigantesques plissements, de strates minérales... voici son écriture.
Et quand Pierre Meyer nous parle de son travail, ceux qui ont déjà parcouru ces lieux comprennent ses impressions : « Au travers de ce travail, je me suis attaché à faire ressortir l’aspect graphique des paysages. Les roches sont spectaculaires, en perpétuel mouvement, arborant parfois même des aspects étrangement vivants et mystérieux.  »
Du 16 février au 20 mars 2016
Du mardi au dimanche de 11h00 Ã 18h00
Entrée libre
- Photographie Pierre Meyer
Pour plus d’informations :
voir la présentation de cette exposition sur le site internet de l’espace EDF Bazacle.
Mis en ligne lundi 29 février 2016