Accueil > 07. LIBRAIRIE & VIDÉOTHÈQUE > Vient de paraître > JACQUES BRIANTI L’ŒUVRE FUNAMBULE

JACQUES BRIANTI L’ŒUVRE FUNAMBULE

Dans le numéro 214 de 2003 pour les lecteurs de Pyrénées, Jacques Brianti nous parlait de son parcours “Vivre au pays et peindre des ailleurs… †tandis que son fils, Silvio, présentait “L’art en stalles àPouzac : une galerie d’art contemporain au pied du pic du Midi†.

Louis Lanne, dans son éditorial, qualifiait d’ “Originale et exemplaire - après un grand bond dans le temps - l’entreprise menée àPouzac aux portes de Bagnères-de-Bigorre, par Silvio Brianti et son père, le peintre Jacques Brianti : Art en stalles a tout pour surprendre. Née sur place, courageuse car risquée, optimiste, elle s’engage àmieux faire connaître et comprendre l’art contemporain.â€

Documentaliste et muséographe de formation, Sylvio Brianti a programmé dans sa galerie près de 50 expositions, autant comme commissaire d’expositions pour des lieux extérieurs et écrit régulièrement des textes et préfaces sur l’art et les artistes.


Il est l’auteur de Jacques Brianti l’œuvre funambule qui, sous forme chronologique, retrace plus de quarante ans du parcours artistique de Jacques Brianti. Avec plus de 200 pages d’images, enrichies de documents d’archives, de commentaires, de citations, d’un texte critique, d’une biographie et d’une bibliographie, cette monographie offre une étude détaillée de Jacques Brianti et de son Å“uvre. Un ouvrage complet qui s’adresse àtous les amateurs d’art.

Parution aux éditions Atlantica - 1/10/2007 - format 24x22 cm, 240 pages - 50 Є

Mis en ligne le vendredi 26 octobre 2007






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »