Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Patrimoine & Culture > UNE MAISON PYRÉNÉENNE DU PASTORALISME À AZET (H-P)

UNE MAISON PYRÉNÉENNE DU PASTORALISME À AZET (H-P)


Née de la volonté des élus locaux et des techniciens du monde pastoral, cette Maison Pyrénéenne du Pastoralisme, ouverte en juillet, a pour vocation de présenter les enjeux économiques, environnementaux ou bien sociaux du pastoralisme.

Elle est un centre d’accueil touristique, pédagogique et de formation sur le pastoralisme à l’échelle de l’espace pyrénéen, à travers un ensemble d’activités et d’actions afin de faire découvrir, maintenir et promouvoir l’activité pastorale. Elle comprend :
- Un musée qui évoque le pastoralisme, activité millénaire, en France et dans le monde.
- Un espace d’exposition temporaire permettant de recevoir des expositions sur des thèmes liés au pastoralisme, à la montagne ou encore au développement durable…
- Pour les professionnels, un lieu d’information constitué d’un espace d’échange et de convivialité muni de bornes à accès Internet, d’un centre de documentation et d’une salle de projection pouvant accueillir colloques ou réunions.

Site Internet

Mis en ligne le samedi 19 juillet 2008.






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »