Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > “Faits divers” > MARIE-LAURE BRUNET MÉDAILLÉE AUX JEUX OLYMPIQUES D’HIVER À VANCOUVER

MARIE-LAURE BRUNET MÉDAILLÉE AUX JEUX OLYMPIQUES D’HIVER À VANCOUVER


Grâce à un sans-faute au tir, Marie-Laure Brunet a décroché la médaille de bronze de l’épreuve de poursuite dames de biathlon.

Depuis sa toute petite enfance Marie-Laure Brunet pratique le ski de fond, ses parents en faisaient tous les week-ends. Licenciée au début au Ski Club de Superbagnères puis au Club du Val d’Azun à 14 ans elle décide de partir en internat au Sport-études de Font-Romeu pour bénéficier d’un meilleur suivi au niveau de l’entraînement et découvre le biathlon. Mais pour progresser, les Pyrénées étant loin des lieux de compétitions importantes, elle s’installe sur le plateau du Vercors intègre le Ski club d’Autrans et le Lycée Pôle Espoir de Villard-de-Lans.

Mais pour autant , la luchonnaise née à Lannemezan en 1988, n’oublie pas son massif, son bonheur, être dans la montagne pyrénéenne et plus particulièrement à Espingo : elle apprécie le groupe Nadau.
Vu son âge et sa détermination on devrait la retrouver encore sur les podiums.

Mis en ligne le mercredi 17 février 2010.






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »