Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Routes, voies & Tunnels > FERMETURE DU TUNNEL ARAGNOUET-BIELSA
FERMETURE DU TUNNEL ARAGNOUET-BIELSA
Dans le cadre des travaux d’aménagement et de modernisation des installations et équipements de sécurité du tunnel d’Aragnouet-Bielsa le tunnel sera fermé 24h sur 24 à la circulation aux dates suivantes :
ainsi que du 15 septembre au 30 novembre 2011.
De cette façon, Le Consortium rend possible la rénovation intégrale de l’ouvrage.
Seront améliorés les points suivants : ventilation, alimentation électrique, système de vidéosurveillance et détection automatique d’incidents, gestion technique centralisée, travaux de génie civil dans le tunnel, éclairage, détection et extinction d’incendies, signalisation et système de communications.
La première phase comporte le traitement et la réparation du revêtement du tunnel, la seconde la construction de canalisations recevant les différentes installations.
Les fermetures ont été établies après avoir consulté les habitants de la zone d’influence du tunnel, de façon à gêner le moins possible les activités des vallées concernées.
Les travaux de modernisation sont réalisés par le Groupement d’Entreprises (UTE) constituée par Isolux IngenierÃa SA- Corsan/Corviam Construcciones et Vidal Obras y Servicios SA pour un montant de 17.327.895,28 millions d’euros. L’entreprise adjudicataire a proposé dans son offre un délai de 30 mois pour l’exécution des travaux.
L’Union Européenne finance 65% de ces travaux dans le cadre du Programme Objectif 3 de coopération territoriale Espagne-France-Andorre 2007-2013.
Mis en ligne le mercredi 31 mars 2010.