Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Patrimoine & Culture > OUVERTURE DU NOUVEAU MONASTÈRE DE SAN JUAN DE LA PEÑA

OUVERTURE DU NOUVEAU MONASTÈRE DE SAN JUAN DE LA PEÑA

Quatre ans de travaux et 25 millions d’euros d’investissements auront été nécessaires pour aménager une hôtellerie quatre étoiles de 25 chambres et deux centres d’interprétation : un sur la couronne et le royaume d’Aragon, et un autre sur la vie dans les monastères de San Juan. Le but de ces aménagements était de doter le site de San Juan – qui reçoit plus de 200.000 visiteurs par an – de services de qualité.

L’église baroque abrite les projections audiovisuelles sur plusieurs écrans qui, en un peu plus de trente minutes, expliquent l’histoire du royaume d’Aragon et la création de la couronne d’Aragon.

L’aile nord est dédiée quant à elle à l’évocation et la reconstitution de la vie dans les monastères de San Juan, et se révèle très spectaculaire car elle permet la vision, sous un sol transparent, des restes archéologiques.

Entre les deux centres, la grande galerie claustrale abritera des expositions consacrées principalement à l’art contemporain aragonais.

Mis en ligne le lundi 9 jullet 2007






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »