Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > La nature & nous > SIX COMMUNES DU PARC NATIONAL DES PYRÉNÉES BANNISSENT LES PESTICIDES

SIX COMMUNES DU PARC NATIONAL DES PYRÉNÉES BANNISSENT LES PESTICIDES

Etsaut, Ferrières, Louvie-Soubiron (P.A.) et Cauterets, Luz, Vielle-Aure (H.P.) élaborent leur plan de désherbage avec l’appui technique de la Semadour (société d’économie mixte de l’Adour) en mettant en œuvre des méthodes alternatives aux pesticides telles que le paillage, le brûlage ou les plantes couvre-sol. Ces six communes pilotes devraient, en ouvrant la voie, permettre à d’autres collectivités de s’engager dans la voie de la réduction massive de l’utilisation des pesticides.
Par ailleurs, le Parc National et le Syndicat mixte pour le développement rural de l’arrondissement d’Argelès-Gazost se sont associés pour continuer les actions de sensibilisation auprès des utilisateurs non agricoles de produits phytosanitaires. Lors de la semaine pour les alternatives aux pesticides, du 20 au 30 mars, de nombreuses animations à destination du grand public seront mises en place telles que : ateliers de jardinage, projections, conférences, expositions …

Source : Empreintes journal du Parc National des Pyrénées.

Mis en ligne le mardi 8 mars 2011.






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »