Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > “Faits divers” > TONY ESTANGUET SUR LE TOIT DE L’OLYMPE

TONY ESTANGUET SUR LE TOIT DE L’OLYMPE

Tony Estanguet a été couronné une troisième fois à Londres dans sa discipline, le canoë monoplace, en quatre participations aux Jeux Olympiques. Après sa déconvenue, à la surprise générale, des Jeux de Pékin où il était le porte drapeau de la délégation française, le canoéiste palois, grâce à son talent et du travail, est revenu au niveau des plus grands ce qui suppose des qualités hors du commun.
Ce perfectionniste a su parfaitement maîtriser ce difficile bassin de Lee Valley pour s’imposer face à ses valeureux adversaires : il incarne l’excellence du sport français et porte haut les valeurs de l’olympisme.

Présente dans les tribunes du site la ministre des sports Valérie Fourneyron a insisté dans son hommage sur les qualités extra-sportives du triple champion olympique : « Il a un parcours exemplaire de sportif et d’homme, avec son engagement dans sa fédération, auprès des autres athlètes. Il est toujours très attentif à la chose publique, à son environnement, à donner aux autres. C’est vraiment un athlète qui donne. Il a fait des choix de construction. On parle toujours du double parcours d’athlète et de l’homme. C’est un si bel exemple ».

Mis en ligne le jeudi 2 août 2012.






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »