Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Aménagements & Économie > ON REPARLE DU TUNNEL LUCHON - BENASQUE

ON REPARLE DU TUNNEL LUCHON - BENASQUE

La municipalité de Benasque a entrepris une campagne auprès des autorités régionales et nationales pour réveiller le vieux projet de tunnel transpyrénéen qui relierait la haute vallée de l’Esera et le pays de Luchon. Ne négligeant aucun argument, elle souligne que les bénéfices de ce tunnel se feraient sentir bien au-delà de Benasque, incluant toute la région de la Ribagorza ainsi que le Sobrarbe et le Somontano proches et, pour faire bonne mesure, la province de Huesca et l’Aragon tout entier.
« Ce serait un important facteur de développement pour le tourisme de neige, de montagne, thermal et culturel de la zone ».
C’est à croire que le tourisme dans la vallée de Benasque a besoin d’un sérieux coup de fouet, qu’il n’y a pas assez de visiteurs, qu’il faut construire encore plus de résidences de tourisme et de remontées mécaniques.
Et puis c’est même toute l’Espagne qui bénéficierait de cette liaison, vu que « l’axe Strasbourg – Toulouse – Saint-Gaudens – Barbastro – Saragosse serait la voie de communication la plus directe avec l’Europe ». Et oui, ce tunnel à tout faire génèrerait en plus un trafic international certainement fort attractif pour les touristes venus chercher l’air pur et la paix de la montagne.

Mis en ligne le mercredi 5 février 2014.






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »