Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Routes, voies & Tunnels > ROUTE FERMÉE AUX GORGES D’AÑISCLO

ROUTE FERMÉE AUX GORGES D’AÑISCLO


La route du canyon d’Añisclo est toujours fermée à partir de la Fuente de los Baños. Depuis le 18 avril 2017, cette route est en effet interdite à la circulation à cause de dégradations importantes d’un tunnel (voir Pyrénées n° 271). Suite à des retards pris sur les travaux, la route sera encore probablement inaccessible durant tout cet été 2018.

Les réparations du tunnel, d’une durée prévisionnelle de 6 mois, ont commencé en novembre dernier et se sont poursuivies tant que les conditions météorologiques l’ont permis. Dans un premier temps, une couche de béton a été projetée à l’intérieur du tunnel pour le soutenir. Ces derniers jours, le transport de machines, de matériel de forage et d’injection, ainsi que l’installation de clôtures de sécurité sont en cours.

La piétonisation de cette voie est à l’étude depuis des années. Les 8 premiers kilomètres avant le tunnel en travaux pourraient être rendus accessibles aux visiteurs : « Il est peut-être temps de faire un test pilote et laisser passer les piétons, les vélos et les transports en commun », demande José Manuel Bielsa Manzano, le maire d’Escalona.

JPEG - 156.7 ko
Gorges d’Añisclo

En attendant la fin des travaux, l’accès routier à la partie supérieure du canyon se fait nécessairement par la route de Puyarruego à Buerba.

Pour plus d’informations, consulter le site internet Heraldo.es.

Mis en ligne vendredi 1er juin 2018






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »