Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Parc national des Pyrénées > LE PARC NATIONAL PENSE AUX HANDICAPÉS
LE PARC NATIONAL PENSE AUX HANDICAPÉS
- Le lac du Tech en vallée d’Azun.
(Photo Gérard Raynaud).
Le 12 janvier dernier, le Parc National des Pyrénées et la commune d’Arrens-Marsous (Hautes Pyrénées) ont signé un partenariat avec EDF pour mener à bien un projet évalué à un million d’euros. Il s’agira d’aménager, à partir de la porte du Parc National du plan d’Aste, une pente à 4% jusqu’au lac de Suyen afin de faciliter l’accès du cœur du Parc à tous les publics. Les panneaux d’interprétation seront également adaptés avec une écriture en gros caractères et en braille.
EDF, qui participe à ce projet à hauteur de 150.000 euros, va, en outre, aménager la retenue du Tech, la cabane pastorale de l’Arcoèche et le parking du Plan d’Aste.Â
La livraison de l’ensemble de ces travaux est prévue pour 2010.
Rappelons que les maisons du parc national d’Etsaut, en vallée d’Aspe, et de Laruns, en vallée d’Ossau, ont obtenu le label “tourisme et handicap†, décerné par le ministère du Tourisme. Par ailleurs, des gardes moniteurs ont été formés à l’encadrement du public handicapé, et le premier sentier d’interprétation pour tous a été inauguré en 2007 en vallée d’Aspe.
Mis en ligne le jeudi 7 février 2008.