Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Parc national des Pyrénées > UN SENTIER D’INTERPRÉTATION ACCESSIBLE AUX HANDICAPÉS EN VALLÉE (...)
UN SENTIER D’INTERPRÉTATION ACCESSIBLE AUX HANDICAPÉS EN VALLÉE D’ASPE
C’est le 30 juin que le Parc National a inauguré le «  Sentier des arbres  » un chemin de découverte et d’interprétation pour tous les publics, en bordure de la Maison du PNP d’Etsaut. Ce parcours permet d’accueillir les quatre handicaps (moteur, visuel, auditif, mental) et propose la découverte des arbres de montagne dont 25 espèces sont représentées. 5 îlots différents identifient la végétation des différentes altitudes : « Autour des villages  », « Les forêts de mi-pente  », « Arbres à la conquête d’espaces  », « Les forêts d’altitude  » et « Les roches de la vallée  ». Chaque îlot propose des panneaux d’interprétation au contenu très synthétique en français, espagnol et en braille. Des dessins en relief d’un élément représentatif de chaque arbre (feuilles, fruits…) sont disposés sur des bornes rotatives à trois faces.
Le sol de ce parcours est évidemment adapté à la circulation des fauteuils et les non voyants sont guidés par un fil d’Ariane.
Le sentier se termine par un espace d’observation où des longues vues facilitent le repérage des rapaces qui fréquentent les falaises.
Mis en ligne le lundi 21 juillet 2008.