Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Stations de sports d’hiver > UN PARTENARIAT BIGORRE-ARAGON DANS LE DOMAINE DU SKI ?
UN PARTENARIAT BIGORRE-ARAGON DANS LE DOMAINE DU SKI ?
- Port de Bielsa versant nord.
(Photo Gérard Raynaud).
Le conseil général des hautes Pyrénées et le gouvernement autonome d’Aragon pourraient prochainement travailler ensemble à la construction de remontées mécaniques dans la haute vallée d’Aure. L’idée est de relier l’entrée nord du tunnel international Aragnouet-Bielsa à la station voisine de Piau-Engaly, par delà la vallée de la Géla. Un parking serait aménagé au débouché du tunnel pour la clientèle espagnole qui ne dispose pas de station de ski dans la vallée de Bielsa où, par contre, les possibilités d’hébergement sont nombreuses.
Pour Josette Durieu, présidente du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, ce projet «  est prestigieux et économiquement fort  ».
Le maire de Bielsa, Antonio Escalona, estime quant à lui ce projet «  très intéressant  », mais précise que la commune ne renonce pas pour autant à son idée de création de la station de ski de el Ruego, dans la vallée de Chisagues. Il s’agit d’un vieux projet, datant de près de trente ans, qui resurgit périodiquement ; 600 hectares de la montagne de Ruego, sur le revers sud du cirque de Barrosa, pourraient être équipées, dans un futur plus ou moins lointain, de remontées mécaniques.
Mis en ligne le samedi 22 novembre 2008.