Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Aménagements & Économie > LA GARE DE L’HOSPITALET DEVIENT CELLE DE L’ANDORRE

LA GARE DE L’HOSPITALET DEVIENT CELLE DE L’ANDORRE

Après d’importants travaux de rénovation et d’agrandissements inaugurés le 4 novembre par Martin Malvy, président du Conseil Régional Midi-Pyrénées, la gare de l’Hospitalet près l’Andorre a été baptisée gare internationale d’Andorre – Hospitalet.

Cette nouvelle dénomination souligne le rôle important joué par le chemin de fer dans les relations franco–Andorranes, des autocars assurant la correspondance avec les trains jusqu’à Andorre la Vieille ; le nombre de voyageurs transitant par l’Hospitalet a d’ailleurs augmenté de 25% en quatre ans. Les locaux agrandis – dont une partie est confiée en gestion à la principauté d’Andorre - sont plus accueillants, confortables et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le financement est assuré dans le cadre du Contrat de Plan État-Région (CPER) ainsi que dans le cadre d’un partenariat entre la SNCF et la Principauté d’Andorre.

Mis en ligne le samedi 22 novembre 2008.






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »