Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Patrimoine & Culture > UN AUDIT POUR LE PIC DU MIDI

UN AUDIT POUR LE PIC DU MIDI

JPEG - 69.9 ko
Photo D.R.

En 2008, la fréquentation du site du pic du Midi a enregistré une baisse de près de 9% par rapport à 2007, attribuée essentiellement à des conditions météorologiques moins bonnes (34 jours de beau temps en moins). Le chiffre d’affaires est cependant en augmentation de 4% grâce à une action sur la politique tarifaire et sur l’offre de produits, par exemple, création des nuits au sommet, des soirées grand public, ainsi que des produits ski et VTT de haute montagne.

Le bilan financier est cependant négatif et une participation au fonctionnement de 480.000€ a été demandée par le Syndicat mixte au Conseil régional et au Conseil général qui vont donc assurer l’équilibre des comptes.

Mais, cette mesure ne pouvant être que temporaire, et afin d’analyser les possibilités d’amélioration à apporter à la gestion du site, et d’étudier les moyens de réduire très rapidement le déficit annuel, le Conseil général et le Conseil régional ont décidé de faire réaliser en 2009 un audit du syndicat mixte du Pic du Midi.

Mis en ligne le samedi 21 fécrier 2009.






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »