Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Patrimoine & Culture > UNE MAISON DE LA NATURE ET DE L’ENVIRONNEMENT À AULON (H.P.)

UNE MAISON DE LA NATURE ET DE L’ENVIRONNEMENT À AULON (H.P.)

JPEG - 76.1 ko
Dans la réserve d’Aulon.
(Photo Gérard Raynaud).

Aménagé dans une ancienne ferme acquise par la commune, ce lieu d’accueil fonctionnera comme une porte d’entrée de la réserve naturelle d’Aulon. Il comprendra un espace de documentation sur la flore, la faune, le patrimoine culturel et l’environnement, un espace d’expositions et de projections évolutif ouvert aux acteurs de la vie communale ; enfin, les différents partenaires de la commune tels que Parc National, l’Association régionale pour l’environnement, ou les associations locales y seront accueillis.

La réserve naturelle volontaire d’Aulon a été créée en 2001. Elle couvre 1737 hectares entre les altitudes de 1365m et 2738m, entièrement situés sur le territoire communal. C’est un domaine de pelouses et de landes dominées par des éboulis et des parois rocheuses ; on y trouve également quelques zones forestières (une sapinière de 206 hectares présente une richesse en avifaune remarquable) ainsi que des zones humides.

Mis en ligne le samedi 24 octobre 2009.






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »