Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Stations de sports d’hiver > L’EXTENSION DE PIAU ENGALY EST À L’ÉTUDE

L’EXTENSION DE PIAU ENGALY EST À L’ÉTUDE

On sait que le département des Hautes-Pyrénées et le gouvernement d’Aragon travaillent à un projet commun consistant à relier la station de Piau Engaly (où se trouvent les pistes) au tunnel Aragnouet–Bielsa pour doter la haute vallée du Cinca (qui possède les hébergements) d’un domaine skiable.

Des trois possibilités de liaison sur les rangs, une –celle qui passait au plus bas – a été écartée ; des deux restantes, une atteindrait la base de la station de Piau, tandis que l’autre passerait par une cote intermédiaire. Dans les deux cas, trois remontées seraient nécessaires (télécabines et télésièges) pour relier l’entrée nord du tunnel à Piau Engaly. Cette entré Nord verrait l’aménagement d’un parking et la construction de divers édifices de services.

L’investissement total avoisinerait les 44 millions d’euros. Enfin, - gardons le meilleur pour la fin - cet aménagement n’aurait pas d’impact environnemental parce qu’il ne pénètrerait pas en territoire protégé. On peut déjà se douter que cette conception de l’impact environnemental risque fort de ne pas faire l’unanimité.

Mis en ligne le vendredi 26 novembre 2010.






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »