Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Aménagements & Économie > UNE ÉTUDE TECHNIQUE POUR LE FUNICULAIRE DE L’AYRÉ (H.P.)

UNE ÉTUDE TECHNIQUE POUR LE FUNICULAIRE DE L’AYRÉ (H.P.)


L’association FuniToy http://www.facebook.com/group.php?v=wall&ref=mf&gid=217115449833, soutenue par la municipalité, milite à Barèges pour la réouverture du funiculaire de l’Ayré fermé depuis dix ans
voir notre écho de mars 2010.
Celle-ci avait commandé une étude au cabinet TIM qui a présenté son travail le 15 décembre 2010 devant le conseil municipal, le bureau de l’association, les conseillers généraux des cantons de Luz et de Campan, ainsi que le directeur de l’Office du tourisme de Barèges.
Pour les ingénieurs de la société TIM :

- La voie est en bon état général ; des interventions sont nécessaires uniquement sur l’étanchéité des massifs de béton.

- Les gares ont besoin d’être aménagées, en particulier pour l’accès handicapés, mais, du point de vue purement technique, il y a peu de gros travaux à prévoir.

- La motorisation, l’électronique, les câbles, les équipements de sécurité devront être refaits.

- Les cabines devront être remplacées par du matériel moderne et performant.

L’utilité pour le tourisme du funiculaire a été soulignée par tous les participants qui le voient également comme un complément du Pic du Midi, en particulier au niveau de l’accueil de certaines clientèles qui ne peuvent pas accéder à celui-ci. Ce point faisait partie du projet Pic du Midi mais n’avait pas pu aboutir il y a dix ans.

Mis en ligne le mardi 11 janvier 2011.






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »