Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Aménagements & Économie > ARGELÈS GAZOST (H.P.) OUVRE UN CENTRE THERMOLUDIQUE

ARGELÈS GAZOST (H.P.) OUVRE UN CENTRE THERMOLUDIQUE

C’est un investissement de près de 5 millions d’euros qui va permettre à Argelès de se doter d’une activité complémentaire au thermalisme et très à la mode.

Intitulé Jardins des Bains, ce centre ultra moderne s’intègre au bâtiment très classique des thermes actuels en utilisant des terrains libérés par les ateliers municipaux.
Il propose un cheminement au travers des jardins du monde articulé autour de cinq thèmes :

- un espace enfant avec des jeux et des bassins pataugeoires ouvrant sur un jardin peuplé d’elfes, de fées et de lutins multicolores.

- un salon de thé, organisé autour d’une allée centrale.

- une serre tropicale, qui s’ouvre sur une forêt d’émeraude. Le pavillon est vitré et deux grandes verrières coulissantes permettent de l’ouvrir en été. On accède alors à un solarium.

- la ziggourat et les jardins suspendus de Babylone, intérieurs et extérieurs. C’est là que se trouvent les bains et le hammam.

- le parcours kneipp, qui comprend trois bassins successifs de profondeurs différentes et se poursuit par une petite rivière qui conduit au jacuzzi.

Prévu pour être ouvert toute l’année, ce centre devrait conforter les emplois thermaux existants et même en créer de supplémentaires.

Mis en ligne le mardi 11 janvier 2011.






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »