Accueil > LIBRAIRIE & VIDÉOTHÈQUE > À paraître

À paraître

GUIDE DES LIVRES SUR LA MONTAGNE ET L’ALPINISME 1492-2021

Jacques Perret Librairie Giraud-Badin


Vingt-cinq ans après la parution de la première édition, Jacques PERRET et la Librairie Giraud-Badin, en collaboration avec les éditions du Mont-Blanc, publient aujourd’hui la deuxième édition de cette monumentale bibliographie critique des livres de montagne.
Cette deuxième édition a été corrigée et considérablement augmentée, non seulement des livres récents parus au
cours des vingt-cinq dernières années, mais aussi de très nombreux livres anciens qui avaient été omis dans la
première édition.
Au total, ce sont plus de 8 600 ouvrages décrits, près de 2 500 notices biographiques, le tout en trois volumes totalisant plus de 2250 pages.
Complété par des index (par titres, par massifs et principaux sommets), l’ouvrage se compose de 3 volumes in-8° (24 x 15,5 cm), reliures cousues demi-toile, imprimés en offset sur un papier 90 grammes demi couché mat.

En souscription jusqu’au 30 septembre 2022

P.-S.

Télécharger le bon de souscription

PDF - 854 ko

CAUTERETS le voyage d’Alice par Florence Cortès

Editions Vox scriba


LE VOYAGE D’ALICE
Cauterets

Auteur : Florence CORTÈS

Dans le présent ouvrage, Florence Cortès nous invite à découvrir Cauterets et les sites qui l’entourent.
À travers le personnage d’Alice, simple prétexte à la déambulation dans la ville et dans les vallées avoisinantes, elle nous propose de voyager dans le temps et l’espace au moyen des cartes postales...
Florian Jacqueminet

Cette déclinaison de la magie de la carte postale ravira tous les amoureux de Cauterets, et ceux qui aiment l’histoire des Pyrénées.
Patrice Teisseire Dufour

Couverture rigide format 17 X 24
294 pages en couleurs
564 cartes postales - 128 documents et illustrations. 32€

P.-S.

Bon de commande

PDF - 187.5 ko

Passe Muraille numéro 5


Le nouveau Passe Murailles va arriver. Sans goût de banane, ni odeur de poudre, ni bruit de couloir, mais avec le toucher du grain. Des grains. Granit, sel, papier, folie, peau, sable, malice, pluie, beauté. Ces grains ne seront que de passage : depuis le numéro 2 de la revue, nous proposons à nos contributeurs et contributrices, textes et images, de s’inspirer d’un mot en toute liberté d’inspiration, sans obligation. Ces grains divers sont semés au hasard du numéro 5… qui s’en va dans bien d’autres directions.

Au fin fond de la vallée de la Spang Nala, au Zanskar. Au bivouac de la grallera de Miguel, dans le Parc d’Ordesa et du mont Perdu. Au cœur des voies de la Peña Foratata, en Aragon. À ski du côté de l’Elbrouz, au Caucase. Sur les hauteurs de la Jonte, en Lozère. Sur la glace et les rochers du cirque du Fer-à-Cheval, dans la haute vallée du Giffre. Etc.
C’est aussi l’occasion de rencontrer la pensée de Bernard Charbonneau, un des pionniers de l’écologie, de suivre la migration des grues, d’accompagner les mouvements de l’ossature du montagnard, qu’il monte ou descende. C’est un rendez-vous avec le photos en noir et blanc et talent de Pierre Meyer, avec la teinte des brebis de Danièle Gay, avec l’univers aquatique fabuleux de Brigitte Fort, avec les semis de points de Christophe Clottes — en l’occurence, un retour au grain…
Passe Murailles tente l’équilibre et la cohérence au moyen d’interventions graphiques et écrites disparates et vertigineuses dans un environnement proche et lointain confus et peut-être en voie de désagrégation. Pari chaque année renouvelé, gageure qui ne peut être tenue que grâce à votre soutien le plus direct et ouvert, à vos relais vers celles et ceux qui ne connaissent pas Passe Murailles… ou l’ont oublié. C’est vous, c’est nous, c’est la Maison de la Montagne, c’est la montagne sous toutes ses latitudes, en toutes ses altitudes, hors toute certitude, pour sortir de l’hébétude (air du temps…).

En savoir plus

Souscrire


Passe Murailles n°4

À paraître début avril 2020
160 pages au format 22 x 31


La revue Passe Muraille poursuit son aventure avec la prochaine publication du quatrième numéro :

On y passe du Caucase au Limousin, du sommet du Hombori Tondo (Mali) à la Tour Biacherahi (Pakistan). On y parle d’un vieux berger mort dans la figueraie, on décortique des textes ensemençant une poétique de la montagne. Le délire s’installe autour d’une histoire de pin’s, l’onomastique dessine le dessous des cartes, ici se faufile le chat sauvage, là le village de Lescun ouvre cœurs et maisons quand ailleurs, si proches, se profilent les Alharisses.

D’ores et déjà disponible en souscription sur Ulule, l’association éditrice de Passe Muraille a besoin du soutien de ses lecteurs pour que l’aventure continue.
Pour plus d’information et participer à la souscription, rendez-vous sur Ulule.

Mis en ligne jeudi 23 janvier 2020


A paraître








Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »