Accueil > 07. LIBRAIRIE & VIDÉOTHÈQUE > Vient de paraître > Le BÉARNAIS (comprendre, parler, lire, écrire) par Jean-Marie PUYAU (...)
Le BÉARNAIS (comprendre, parler, lire, écrire) par Jean-Marie PUYAU
Éditions Pyrémonde
Enfin une méthode d’apprentissage du béarnais.. Cet ouvrage vous invite à oser pratiquer la langue ancestrale du Béarn, la plus authentique possible, et ce en partant de situation de la vie courante.
La méthode se compose de 21 leçons à l’issue desquelles un chapitre est consacré au verbe béarnais avec de nombreux tableaux de conjugaison. Pour terminer, un double lexique vous attend à la fin du manuel. Vous y trouverez plus de 1000 mots et expressions français traduits en béarnais et plus de 1500 mots et expressions béarnais traduits en français.
Nouveauté, la version audio, écouter l’introduction, de ce manuel d’apprentissage de la langue béarnaise, constituée de l’enregistrement d’une voix authentique, béarnaise cap e tout, est proposé en téléchargement sur le site : http://www.biarn-e-gascougne.org
Diplômé en linguistique Jean-Marie Puyau enseigne au lycée Louis-Barthou à Pau. La préface du livre - qui comprend également une introduction historique de Louis Laborde-Balen - a été écrite par Maria Suzana Marc Amoretti, professeur de linguistique.
Comment acquérir comprendre, parler, lire, écrire Le Béarnais ?
Envoyer un chèque de 16,95 € libellé au nom de "Institut Béarnais et Gascon"*, accompagné de votre adresse et de la mention : commande de l’ouvrage "le Béarnais".
Institut béarnais et gascon, 29 rue Emile Guichenné, 64000 PAU
*Constitué en 2002 à PAU, l’Institut béarnais et gascon entend promouvoir la langue et la culture béarnaise et gasconne. Il agit tant au niveau scientifique et littéraire (publications, recherches, ..) qu’au niveau du terrain (cours de langue béarnaise et gasconne, journées festives, émissions radio, articles de presse, ..). Toutes ces actions sont entreprises grâce à une équipe de bénévoles déterminés qui ont en commun la passion de leur pays, de sa culture et de sa langue.
Mis en ligne le mercredi 27 février 2008.