Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Routes, voies & Tunnels > RÉOUVERTURE OLORON CANFRANC : L’ESPAGNE S’ENGAGERA PLUS SI LA FRANCE EN FAIT (...)

RÉOUVERTURE OLORON CANFRANC : L’ESPAGNE S’ENGAGERA PLUS SI LA FRANCE EN FAIT AUTANT

JPEG - 58.7 ko
Gare de Canfranc.

C’est ce qui ressort d’une réunion tenue à Bordeaux par le groupe de travail pour la réouverture de la ligne du transpyrénéen occidental (ce groupe a été créé à la suite du sommet franco espagnol de Paris et a tenu sa première réunion à Madrid le 16 janvier).

Les représentants du gouvernement espagnol ont bien spécifié que les travaux de modernisation de la voie ferrée entre Jaca et Canfranc étaient conditionnés à l’avancement du projet de réouverture sur le versant français de la ligne ; l’administration veut ainsi éviter de futures erreurs de dimensionnement, et a précisé que, sans garantie d’avancement effectif coté français, elle se contentera de réaliser les seuls travaux nécessaires à la pérennité de la ligne entre Jaca et Canfranc.

On peut espérer que les travaux préliminaires au rétablissement du trafic entre Oloron et Bedous en 2010 – première étape sur le chemin de la réouverture complète - seront de nature à rassurer les responsables espagnols.

Mis en ligne le dimanche 3 août 2008.






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »