Accueil > 05. ACTUALITÉS PYRÉNÉENNES & AGENDA > Musée pyrénéen de Lourdes > LE 14 MAI LA NUIT EUROPEENNE DES MUSEES

LE 14 MAI LA NUIT EUROPEENNE DES MUSEES

Après deux années de confinement, le Musée pyrénéen a, de nouveau, le grand plaisir de vous inviter à la Nuit européenne des musées le Samedi 14 mai 2022.
Venez (re)découvrir le château fort dans un cadre nocturne et insolite. A l’heure où généralement le musée s’endort et le château s’éclaire sur la ville, une soirée originale permettra de découvrir autrement les collections du musée, en lien avec l’album du centenaire, ou tout simplement de profiter d’un nouveau point de vue sur la ville.

Un programme fait de rencontres et de plaisir !

- A 18h30 et 19h30, petits et grands, venez participer au jeu du chapeau autour de L’Emerveilleur.
L’Emerveilleur est un grand livre artistique et nomade, imagier de quelques trésors du musée. Saurez-vous deviner quels objets du musée se cachent derrière ces images ?

- A 21h, suivez Lune Vuillemin, dans une déambulation littéraire dans les collections.
Lune Vuillemin est une jeune autrice accueillie en résidence de création littéraire au château fort durant un mois dans le cadre d’un partenariat avec l’association Le murmure du monde. Cette résidence est portée par l’association Le murmure du monde en partenariat avec la Ville de Lourdes. Pour nourrir son travail solitaire d’écriture, Lune Vuillemin portera un nouveau regard sur des objets, des livres, des dessins du Musée pyrénéen et partagera avec vous ce voyage dans les collections.

Tout au long de la soirée :
- « Inspirations pyrénéennes », exposition de quelques ouvrages illustrés de la bibliothèque inspirés des collections du Musée pyrénéen et des Pyrénées.
- « Les objets du Musée pyrénéen vous ont-ils inspiré ? » A la fin de votre visite, laissez un dessin ou une image sur une fresque collaborative au gré de votre imagination.

Entrée gratuite de 18h30 à 21h
Renseignement au 05 62 42 37 37
www.chateaufort-lourdes.fr






Moteur de recherche d'articles »

S'abonner!

Pour en savoir plus, cliquez ici »